Story

Histoire

Photographie d' Antoine D'AGATA

Site réalisé par Am* de Paris

 
 

 

Absinthe (provisoire) est un groupe montpelliérain formé il y a 9 ans. Après de nombreux concerts et notamment la première partie de Godspeed you black emperor ! Lors de leur mirifique tournée européenne de 2002, ils se sont vus proposer l’enregistrement de leur premier album à Engine Studio (Chicago-IL) en Août 2002.


Produit par Hydrophonics (Montpellier) et distribué en national par Chronowax (Paris), cet album est sorti en novembre 2003.
Il a été chroniqué par Magic (novembre 2002 et novembre-décembre 2003), Octopus (novembre-décembre 2003), sur le site de Jazz Magazine, dans les inrockuptibles, abus dangereux et plusieurs fanzines et webzines, ce qui leur a permis de faire de nombreux concerts, dont les premières parties de Party of One, Cheval de Frise, expérience …


leur deuxième album, Alejandra, a été enregistré au studio Magic circle à Montpellier par le londonien Neil Conti (David Bowie, prefab sprout …) et masterisé par Daniel Lazerus au Chace Studio de Los Angeles. Et absinthe (provisoire) semble heureux.

une tournée européenne a suivi et une tentative de réintégrer guillaume contré au laptop pour alimenter d'une matière electronique, voire electro-acoustique, leurs nouvelles compositions.


absinthe (provisoire) a ensuite beaucoup travaillé pour le théâtre. Les vivants et les morts et Baal ; deux projets très différents où les musisciens jouent la musique composée en live sur scène.


Leur musique oscille entre mélancolie méditative, tensions noise, univers ambiant vaseux, bancalité «free», climats extrêmes, et s’ouvre sans cesse vers d’autres possibilités musicales. Bien que le groupe ait puisé son inspiration première dans un univers fortement marqué par le post-rock (qu’exprime bien le premier album), il n’a de cesse depuis lors de vouloir élargir le champ, pour être plus à même de ressentir et d’exprimer tout type d’émotion, si possible extrême.


To be continued...

Absinthe (provisoire) vous embrasse tendrement

absintheprovisoire@yahoo.com
www.absinthe-provisoire.com