l'auteur tient à préciser que ce report a préalablement été rédigé en anglais pour les besoins de la page myspace d’Absinthe (Provisoire), puis, face à sa flemme phénoménale de réécrire le tout en français, a juste subi une traduction sauvage dont certains sites internet possèdent le secret. Quelques corrections y ont ensuite été apportées, histoire de rendre le tout intelligible, mais rien qui ne puisse dénaturer la teneur hautement absurde et fascinante de l'alliage entre un texte originel erratique et une traduction tout simplement ébouriffante.
Merci.
Rapide bréviaire des mots les plus impénétrables :
- "Baiseur" = Abruti
- "Frais" = Bien/Bon(ne)
- "Fouille" = Compris
- "Gigue" = Concert
- "Grand" = Génial
- "Grand accroupi" ou "Grande posture accroupie" = squat
- "Intestin de Sehr" = Sehr gut
- "Les canettes de fil" = Les policiers
- "Publication" = Pub
Schokoladen, Berlin
UN REPORTAGE ABSCONS SUR UNE TOURNEE EUROPEENNE D'ABSINTHE (PROVISOIRE)
OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 2006
Bonjour les gens,
voici un court (maintenant que je finis juste, je dirais plutôt : interminable) résumé de notre excursion européenne, incroyable, où nous avons découvert de nouveaux et encore inconnus paysages (naturellement totalement ivres).
Commençons par le commencement :
27/10/2006 : Liège (ou Luik), en Belgique :
invités à La Zone (un grand endroit), par le Rhaaa lovely festival et Matamore. Grâce à eux, il faisait vraiment beau, chacun était vraiment amical, nous avons fait une gigue qui n'était pas mauvaise, mais non fantastique, ni l'un ni l'autre, tout à fait bon en fait, peut-être, je ne sais pas, je ne m'inquiète pas. Nous n'avions pas joué ensemble pour un temps tout à fait long et c'était quelque peu dur d' être vraiment profond dans la musique…
Mais c'était vraiment frais…
Puis, après une pause à Bruxelles où tout le monde est devenu presque aveugle à force de boire whisky immonde, nous avons décidé de sauver nos vies et sommes partis dans le centre de la France (à Blanlhac, un beau village minuscule dans Haute-Loire, près de Le Puy-en-Velay) pour pratiquer et composer ce qui aurait dû être notre prochain album. En fait, nous n'avons pas composé beaucoup, nous avons joué, nous avons lu beaucoup de Journal de Mickey, nous avons bu du vin rouge parmi les plus ignobles jamais créés, nous avons mangé des champignons incroyables que le fantastique voisin, Serge (nous vous aimons) nous a donnés, mais nous n'avons que peu composé. Nous avons travaillé à l'intégration de Guillaume Contré et de son synthétiser incroyable d'ordinateur portable et joli dans la bande, et c'était dur. Cependant, nous avons joué beaucoup et c'était la meilleure chose que nous pouvions faire.
Il arrive à Alexandre d'être quelque peu timide lors des répétitions.
10/11/2006 :
Puis, après une autre pause courte à Bruxelles, nous sommes entrés à Den Haag dans les Pays Bas, dans une grande posture accroupie mystérieusement appelée le SCSI Morlock. La scène était peut-être la plus petite que j'ai jamais vue (si vous êtes pauvre, prenez votre chambre : c'est ça) (si vous êtes riche, prenez vos toilettes : c'est ça), mais il était parfait pour le peuple qui est venu. La gigue était légèrement chaotique, mais vivante au moins… Nous avons joué avec une grande bande dont j'ai oublié le nom (désolé), mais il était vraiment bon… Merci à Andreas (j'espère que j'écris bien votre nom, je ne suis pas sûr) pour l'hospitalité, la bonté et tout. Nous sommes restés là pendant deux jours, avec des amis (bonjour à Maël et Herbert), dormant dans la vieille cantine du bâtiment (autrefois le ministère des affaires étrangères du pays). Les murs verts avec les lampes au néon se perfectionnent pour la dégustation de tête-blowin'weed de tabagisme. Cependant, le genre regardé par ville de triste et de sondage, mais de nous n'est pas resté comme désirent ardemment pour voir n'importe quoi. Nous avons rencontré quelques personnes vraiment amicales dans la posture accroupie et je voudrais dire à chacun qui lit ceci (si quelqu’un lit ceci un jour) que la chanson d'amour pour une pute hollandaise n'est pas une chanson au sujet des femmes en général ni une chanson au sujet des filles dans des videos de r'n'b (mmmmhhh), mais simplement une chanson d'amour à une pute hollandaise. Nous aurions peut-être pu écrire la « prostituée », mais hé, vous devez admettre qu'il aurait semblé beaucoup plus mauvais que la « pute » ?! Cependant, grâce à la fille qui m'a incité à voir l'aspect potentiel de machiste de ce titre.
Hé Ho, disparaissons (à Berlin).
Schokoladen, Berlin
16/11/2006 :
Après quelques jours d'errance à Berlin (Allemagne, pour les habitants de planète Mars) et dans les banlieues, admirant l'anarchie complète de l'architecture et les grands accroupis qu’on peut trouver là, dormant dans de beaux appartements prêtés par nos amis Dadajam, nous avons finalement joué chez Schokoladen, dans Ackerstrasse. Vraiment, l'endroit vraiment magnifique, tout dans le rouge, avec une belle scène comme un vieux cabaret. Grande nourriture, grandes personnes, bonne gigue. Pas encore une libération complète, mais néanmoins bon, même si je jouais sur un siège (je suis un baiseur si complet parfois je dois admettre). Nous sommes ensuite restés à Berlin pour une semaine de plus. Ainsi, nous avons découvert la ville, ville incroyable, nous sommes allés à une partie énorme où, une fois chacun parti, les cannettes de fil sont venus pour nous inciter à partir aussi (c’était juste un peu tôt), nous avons mangé beaucoup de kebab vraiment étranges et de frühstuck merveilleux et sommes allés (au meilleur) plus mauvais endroit où être dans Kreuzberg par samedi nuit : Alex presque enlevé par les homos ivres (ok, les gars, c'est une mauvaise plaisanterie, vous étiez vraiment adorables …!), les survivants ivres des années '70 faisaient des danses psychédéliques étranges sur le bruit de Hendrix, les joueurs de billard restaient à peine sur leurs propres deux pieds, et une grande bataille finit la nuit dans l'amour et la joie ! Wunderbar ! Intestin de Sehr ! Et au milieu de ce chaos alcoolique merveilleux, une fille se tenait au bar, écrivant des poésies, non ivre, vraiment introspective…
Nous devons dire que nous avons été intrigués par elle, ainsi, si vous êtes elle (une chance sur 3624867621988533217895 que vous lisiez ceci), vous pouvez nous envoyer vos poésies, nous serions vraiment heureux. Merci…
Et je ne pourrais pas, naturellement, conclure ce chapitre sur Berlin sans remercier un million de fois nos amis : Flo, Christian, Seb (vous l'écrivez comme cela ?), leurs amis, et Laura et Carola pour la machine à laver…
Si tout se passe bien, nous voyagerons avec Dadajam à la fin de l'année mes amis….
21/11/2006 :
Un miracle s'est produit ce jour ! Nous avions oublié la carte, les indications, tout, nous avions seulement le nom de la rue, et elle n'était pas sur les plans d'autobus ! Aucune manière de trouver le lieu de rendez-vous ! Perdus dans Chemnitz, en Allemagne ! ! Et pendant trois jours ! Ainsi nous avons décidé de stopper la voiture pour penser un peu, nous avons tourné vers la droite, et, quel était le nom de la rue ? ? Fouille ?! Bien, en fait, je ne me rappelle pas le nom… mais fouille ! il était le bon !
Chanceux vous dites ? !
Vous dites la chance, je dis DIEU !
Dieu était là avec nous !
Ok, bien bien, assez de bullshitting mes amis, allons sur…
Ainsi, après ce petit miracle, nous sommes finalement arrivés au KI26, une posture accroupie fraîche où la scène, une petite mais jolie salle, est dans le grenier. Nous sommes accueillis par Normann, un grand type (comme, honnêtement, toutes les personnes que nous avons rencontrées dans Chemnitz : vous peuple êtes or : amour). Une fois de plus, grande nourriture… Nous nous sommes assis vers le haut, nous avons joué, et finalement elle s'est produite ! Nous étions libres ! Nous avons vraiment joué… Je me suis oublié et tout autrement dans le bruit, nous ne jouions pas la musique, c’était simplement vivant… c’était… Dieu ! ! (correct je sais qu'il n'est pas drôle j’arrête)… Bien, je ne sais pas ce que c'était, mais c'est la raison pour laquelle Absinthe joue la musique, ainsi c'est un bonheur total… Enfin nous avons eu l'onde cérébrale… Et car il n'était pas trop mauvais, certains allaient établir une nouvelle gigue dans deux jours, dans une posture accroupie appelée B-Hof (ou Crasspub). Ainsi : La partie, et alors nous sommes allées dormir avec Paul à la maison de Nadiya…
Le jour après, Paul et Nadiya nous ont montré leur ville, ex-Karl Marx Stadt…C'était grand : ils sont vraiment beaux… Nous avons fini la nuit dans un bar appelée Kapital, ex-Voxxx (pour ceux qui connaissent), buvant du whisky tandis que parler politique et regarder des danseurs de tango, juste derrière la tête de Karl… Atmosphère étrange et émouvante…
Chemnitz ; avec Paul et Nadiya
23/11/2006 :
Nous avons joué dans B-Hof, et c'était joie juste grande et pure, même si nous nous sommes presque battu après un tournoi alcoolique de baby-foot, hum…
Ainsi : nous voudrions vraiment remercier Normann, Paul, Nadiya et Tobias de tous heure et amour qu'ils nous ont donnés, chacun à KI-26, et chacun au Crasspub… Respect, continuez …
Cet objet peut être la source de conflits d'une grande violence.
24/11/2006 :
Dresden (toujours Allemagne, pour les cancres), Alternatives Zentrum Conni, grand lieu de rendez-vous, scène énorme, endroit frais… Nos amis sont venus de Chemnitz pour nous voir, c’est grand ! Nous avons joué avec une bande appelée Condre SCR, ils jouent du post-rock classique mais entraînant… Droopy était notre bruit-ingénieur (plaisanterie, juste !)… Nous étions simplement hauts et hauts… Ma gigue préférée d'absinthe (Provisoire) de tous les temps, pour être honnête. Totalement orgasmique, l'assistance était grande, nous avons vendu beaucoup d'albums, reçu beaucoup d'amour, et sommes finalement devenus fous jusqu'à le chaos total dans nos petites têtes (les corps ont été un peu cassés en fait)…
Comme coïncidence drôle, le directeur du lieu de rendez-vous nous avait vus à Montpellier en 2002, avec Godspeedyoublackemperor, cause qu'il conduisait pour eux.
25/11/2006 :
Tabor, dans la République Tchèque. Nous étions vraiment fatigués de la nuit où nous avons dépensé quand nous sommes arrivés dans Cesta, le centre de Sabot, où nous allions dormir. Heureusement nous avons eu la grande attente de nourriture, disposée par l’adorable Naomi, merci… le club, Orion, est frais mais… personne n'est venu ! Il y avait un festival punk le même jour… Ainsi nous avons joué devant dix personnes, qui tendent à devenir deux à la fin ! Honnêtement nous étions fatigués et ce n'était pas une gigue inoubliable… J'étais aimablement en une absence et Alex, ivre et épuisé, marchait joyeusement sur mes pédales pendant tout le show. ! Il se produit ! Après la gigue nous avons parlé avec Naomi, Pepa de la bande C, et Daniel. Ils sont adorables… Ce sûr était un fiasco mais là toujours obtenu d'être au moins un : il serait là…
26/11/2006 :
Nous sommes arrivés dans Ceske Budejovice (République Tchèque), rencontré Pooh, la bande que nous allions jouer avec et cela a reposé vers le haut la gigue. Personnes fraîches, qui ont préparé une belle bouteille d'absinthe juste pour nous ! Nous avons joué en cette publication, club Velbloud, et c'était amusant, il y avait quelques assistances, le fiasco a été oublié, et, comme vous le savez, mes chers amis : l'absinthe est toujours bonne pour la santé…
(me pardonner si je la rends plus courte mais je dois admettre que je suis fatigué de l'écriture, les gens)
Ainsi, bonne gigue, grand people (grâce au Pooh, à Sicmen et à Anna), et direction Praha…
Il n'y avait plus aucune photo intéressante.
30/11/2006 :
Vacances dans Praha, capitale de République Tchèque…
Grand, drôle, ivre, particulièrement ivre, Guillaume le batteur qui a vomi sur notre belle voiture, promenades fantastiques, endroit sordide complètement blindé de touristes (comme nous, ok), gigue drôle dans une discothèque (club Nebe), être inoubliable d'humain (Petra), etc.....
02/12/2006 :
Dernière gigue avant Paris, une petite ville dans le sud-est de la République Tchèque : Breclav ! Nous avons joué dans une publication, Piksla, où Petra connaît tout le monde, et je crois que nous avons fait un bon concert, même si nous étions ivres totalement morts de la dernière nuit… À un moment j’ai vraiment pensé que j'allais mourir mais hé, la magie de l'alcool ! Merunka ! Absinthe ! Bière ! Whisky ! La partie jusqu’à l'aube ! Les deux Guillaume comme dj, un bon nombre de grands et intéressants gens, Alexandre plus puissant que jamais, Christophe et moi danser sérieusement raides pendant des heures : Partie ! ! !
Vaclav, le barman, est simplement incroyable…
La partie la plus tarée je fais depuis longtemps…
Vaclav, soulomane du Piksla, à Breclav
Je ne parlerai pas au sujet du voyage de Breclav à Paris, cinq dans la voiture, épuisés, avec une gueule de bois mystique, parce que c’était juste un cauchemar total… Cependant, nous l'avons fait… miracle !
04/12/2006 :
Fin du voyage, Paris, Le Klub, amis de Distile, famille (Seb, Benoît, Ben Shub…), bonne assistance, bonne gig. Fin parfaite…
MERCI ET RESPECT : Andreas, chacun chez Morlock ; Dadajam, Flo, Christian, Seb, Laura, Carola, chacun dans Schokoladen ; Normann, Paul, Nadiya, Tobias, chacun à KI26 et chacun chez B-Hof ; Pepa, Naomi, Daniel, chacun chez Orion et Cesta ; Condre SCR, Droopy, et chacun en Conni ; Pooh, Sicmen, Anna, chacun dans Velbloud ; Panika et chacun au club Nebe ; Jérôme et Pierrick de Distile ; et naturellement, Petra et Vaclav :
Vous nous avez tous donné tellement l'amour : Merci…
(désolé si ça devient insupportablement sentimental, mais hé ! nous sommes comme ça ! Fouille ?!)
See You !
Totenfest
Absinthe (Provisoire)
(L’auteur tient à applaudir ceux qui auraient réussi à tenir jusqu’au bout de cet archétypal -mais néanmoins indigeste- exemple de texte absurde dont l’effet comique ne fait rire personne.
Bravo.)