|
sap(e) : 2 albums à venir ... l'un en collaboration avec Bernhard Günter, l'autre avec Sylvain Chauveau.
: projet de musique improvisée en fulgurance de trois hommes torturés mais heureux : Guillaume Contré (rayuela) (laptop), Aurélien Besnard (Clarinettes) et christophe devaux (guitare), sap(e) existe depuis 4 ans. Une première démo présentait une musique improvisée quelque peu chaotique. Un an après, recentré sur ce trio , un 1er album est né de séances d'improvisations dirigées. puis un second, enregistré en live au baloard à montpellier en juin 2006. Ces albums sont disponibles et en écoute sur le site du label www.rude-awakening.org et www.myspace.com/sapemusic
Les vivants et les morts de Gérard Mordillat mise en scène par Julien Bouffier : absinthe (provisoire) travaille sur une pièce de théâtre mise en scène par julien boufiier, les vivants et les morts adaptaté du livre de Gérard Mordillat,. Il s'agit d'une longue fresque sociale sur un conflit entre ouvriers et patrons au sein d'une entreprise et comment ces ouvriers gèrent dans leurs intimités ce chaos latent.
Nous sommes sur scène avec les comédiens et nous jouons .... tout le temps. et ... c'est long ... la pièce dure environ 8 heures (!!!)
:http://www.adessoesempre.com/vetm.html
Baal de Bertolt Brecht, mise en scène par Mathias Beyler : absinthe (provisoire) a composé la musique de cette pièce en collaboration avec luc sabot.
film de Franck Morand : Le réalisateur Franck Morand a réalisé une fiction racontant la vie d'un groupe de rock en tournée (joués donc par nous) mais surtout les tribulations affectives et émotionnelles de leur batteur (en l'occurence Guillaume Allory).
la première projection a eu lieu à la fémis.
anciens projets réalisés :
- Syndrome :
christophe devaux (guitare), Guillaume Allory (percussions) et Guillaume Contré (électronique) travaillent avec la danseuse Elsa Decaudin sur le syndrome Gilles de la Tourette. La création lumière est orchestrée par le mirifique Luc Souche.
Plusieurs représentations ont déjà eu lieu, c'est beau à pleurer, violent et tendre, d'une implication totale, et procure la douloureuse joie d'une implosion au creux de l'estomac et au coeur du cerveau.
Tripes et neurones sont juges et témoins, il faut donc les croire aveuglément. Le projet est aujourd'hui, recentré sur le binome à l'origine du projet, elsa et christophe. Ils rentrent en résidence du 24/01 au 1/02 au théâtre des 13 vents pour préparer leurs 1ere représentations les 29/02 et 1/03 ainsi que leurs ateliers danse-musique qu'ils donneront pour un public de personnes handicapées à Bourg en bresse.
Une représentation a été filmé et est visionable sur le site de David Olivari (merci !) ... ce n'était pas une représentation très réussie mais cela donne une idée.
L'homme qui est aimé de Dieu :
Une proposition musicale de Guillaume Contré (rayuela) (composition, électronique), avec Alexandre Morand (voix) , Sylvain Etchegaray (guitares) et Guillaume Allory (batterie,percussions) d'absinthe [provisoire].
Une pièce d'à peu près une heure --, mélant acousmatique, instruments, texte et vidéo (images d'Eric Richer de l'association ZOOM).
Ceci n'est pas un projet improvisé, ou du moins la part d'improvisation est minime (ô petite révolution).
Pour sa première interprétation, la pièce a été diffusée dans le petit acousmonium Motus au conservatoire national de Perpignan (ce qui signifie que le public était assis au milieu d'une trentaine de hauts-parleurs sur lesquels l'oeuvre est interprétée par Nathanaëlle Raboisson depuis une table de mixage).
Pour sa deuxième interprétation, au Baloard, du fait du caractère plus rudimentaire du système d'amplification, l'oeuvre se dirigea vers une émotion moins subtile mais plus paroxystique.
Donc : expérience intense, composition émouvante et éprouvante.
- l'adaptation des "bonnes" de Jean Genet, intitulée "hurlez si vous voulez" :
Guillaume, Alex et Sylvain fournissent la matière sonore d'une mise en scène réglée par Amélie Nouraud, en coproduction avec le conservatoire national de Montpellier.
Les représentations se sont très bien passées, merci aux spectateurs venus nombreux et à tous ceux qui nous ont aidés et conseillés, nous vous tiendrons au courant pour d'éventuelles suites...
Regardable sur le site de David Olivari.
|
|